Les Amiénois, qui ont pourtant dominé leur match, se sont finalement inclinés mardi soir face à Monaco 2-0 sur la pelouse du stade de la Licorne. Les Picards pointent désormais à l'avant-dernière place du classement de Ligue 1.
"C'est un coup dur ce soir car on est rentré dans ce match avec de très bonnes intentions", avoue le milieu de terrain de l'ASC Alexis Blin.Malgré une domination, avec plus de 15 tirs effectués, l'Amiens SC n'a pas réussi à trouver de réelles occasions.
"Mon équipe a été solidaire, elle est allée de l'avant. Malheureusement pour nous, on a manqué de justesse technique dans les 30 derniers mètres. On a cadré une seule frappe
et fait trop de mauvais centres. On n'est pas assez performant, c'est le constat de ce soir", a réagi l'entraîneur de l'ASC, Christophe Pélissier, après la rencontre.
Deux penaltys pour Monaco
Sans briller, Monaco s'en sort grâce à deux penaltys inscrits par son buteur colombien Falcao peu avant la mi-temps et dans le temps additionnel.
"On se fait tuer sur un penalty alors que c'est leur seule situation du match", regrette Alexis Blin. "On a mis de l'intensité mais il manque ce petit grain de folie, ce petit plus pour arriver à ouvrir le score, ce petit brin de chance qui fait qu'on va arriver à faire tourner le match en notre faveur. On est très déçu mais pas abattu", conclut-il.
Amiens, qui a perdu six de ses sept derniers matches de championnat, continue de s'enfoncer et pointe désormais à l'avant-dernière place.