Parcours Sup : plus de 22 000 candidats ont formulé leurs vœux dans l’académie d’Amiens

Les futurs étudiants devaient formuler leurs vœux avant le 13 mars sur la nouvelle plateforme d’orientation post-bac. Dans l’académie d’Amiens, 22537 candidats inscrits ont choisi leurs vœux. Un chiffre en hausse de 5,5 points par rapport à 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rectorat de l’académie d’Amiens vient de livrer ses premières statistiques concernant la phase de formulation des vœux sur Parcours Sup. La nouvelle plateforme d’orientation post-bac, qui a remplacé APB, permet aux futurs étudiants d’accéder au premier cycle de l’enseignement supérieur.

Ces derniers étaient invités à saisir entre 1 et 10 vœux d’orientation avant le 13 mars 2018.« Les candidats qui ont émis au moins un vœu ont jusqu’au 31 mars inclus pour compléter leurs dossiers sur Parcoursup » précise le rectorat dans un communiqué.


A la fin de la première phase, 22 537 candidats inscrits ont formulé au moins un vœu pour cette session 2018 dans l’académie d’Amiens « dont 18655 en classe de terminale, 2261 étudiants en réorientation, et 1621 candidats dans une autre situation (non scolarisés, candidats inscrits à l’étranger…) ».

Selon le rectorat, ces chiffres représenteraient une hausse de 5,5 points par rapport à 2017 : « Ces chiffres sont cohérents avec la hausse démographique que connaît actuellement l’enseignement supérieur ». Les vœux émis par les candidats seront ensuite validés par le conseil de classe en fonction des notes de l’élève et de son profil.

En France, plus de 7 millions de vœux ont été enregistré sur la plateforme, soit une hausse de 6,8 % par rapport à 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information