L'application PayByPhone débarque à Amiens dès le lundi 5 novembre. De nombreuses villes françaises ont déjà adopté cette application, qui permet de gérer son stationnement à distance et de manière sécurisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le service qui existe dans près de 200 villes en France fait son arrivée à Amiens. À partir de lundi 5 novembre, il sera possible pour les automobilistes de passage ou vivant sur Amiens d'avoir recours à l'application mobile PayByPhone. Disponible sur Android et iOs, via un navigateur internet ou même par serveur vocal, elle permet de payer son ticket de stationnement ou le renouveler.

Pas toujours facile d'estimer la durée du stationnement de son véhicule... et pénible de revenir sur le parking pour ajouter du temps de stationnement. PayByPhone a répondu à un marché lancé par la Ville d’Amiens pour gérer le paiement digital du stationnement sur les voies publiques. Ce service dématérialisé se veut "plus pratique et plus rapide, qui concerne à la fois les clients horaires et les abonnés."

L'application propose le paiement basique, avec la possibilité de sélectionner la zone et la durée de stationnement, mais aussi un système d'alertes avec les fonctions "prolonger" et "stopper".

Le système PayByPhone ne gère pas le stationnement résidentiel et ses "macarons", désormais virtuels. Les résidents  qui n’ont pas encore récupéré le(s) leur(s) peuvent toujours le faire sur amiens.fr ou auprès de la police municipale.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information