Salon de l'agriculture : Alban, éleveur de l'Aisne, présente ses béliers Suffolk au concours général

Alban s'est installé il y a 4 ans, après avoir racheté le troupeau de son maître de stage. Il élève des moutons de race Suffolk, excellente bête à viande. Il participe pour le première fois au Salon de l'agriculture. 

Le salon c'est l'occasion pour les éleveurs de montrer leurs plus belles bêtes, de valoriser le travail de toute une année. Alban Passet est éleveur de moutons suffolk à Aubencheul-aux-Bois dans l'Aisne, à 30 ans c'est sa première participation au concours général; il est également président de éleveurs de race suffolk.

Pour Alban et sa compagne, l'élevage de mouton est avant tout une passion. Et s'il ne vit pas encore de ce métier, les juges ont récompensé son travail, une reconnaissance professionnelle qui va permettre à Alban de faire connaître ses bêtes.   

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité