Le père de famille a été jugé lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Amiens. L'accusé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à six moi de prison avec sursis avec une interdiction de port d'arme pour les 10 années à venir.
Jugé en comparution immédiate lundi au tribunal correctionnel d'Amiens, l'homme qui a tiré au fusil à pompe jeudi dernier square Friant à Amiens, a assumé ses actes. C'est apparemment agacé suite à une énième rixe survenue sur ce square très fréquenté du quartier Saint-Honoré que le père de famille aurait décidé d'aller chercher un fusil chez lui pour y mettre fin.
La boulette
C'est donc muni d'un fusil de chasse au canon scié dissimulé dans son t-shirt qu'il est apparu et a tiré en l'air. L'accusé explique son geste par "une montée de haine et d’humiliation" et reconnaît avoir fait une "boulette".
Alcoolisé au moment des faits, le père de 3 enfants explique avoir voulu "faire peur" aux deux hommes qui se battaient. Une scène apparemment régulière qui agace profondément l'accusé, âgé de 47 ans.
L'homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis intégral et interdiction de port d'arme pour les 10 années à venir. L'arme en elle-même avait été trouvée dans un sac il y a 4 mois sur le même square où ont eu lieu les faits.