Six mois de sursis pour l'homme qui avait tiré au fusil à pompe square Friant à Amiens

Le père de famille a été jugé lundi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d'Amiens. L'accusé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a été condamné à six moi de prison avec sursis avec une interdiction de port d'arme pour les 10 années à venir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jugé en comparution immédiate lundi au tribunal correctionnel d'Amiens, l'homme qui a tiré au fusil à pompe jeudi dernier square Friant à Amiens, a assumé ses actes. C'est apparemment agacé suite à une énième rixe survenue sur ce square très fréquenté du quartier Saint-Honoré que le père de famille aurait décidé d'aller chercher un fusil chez lui pour y mettre fin.
 

La boulette


C'est donc muni d'un fusil de chasse au canon scié dissimulé dans son t-shirt qu'il est apparu et a tiré en l'air. L'accusé explique son geste par "une montée de haine et d’humiliation" et reconnaît avoir fait une "boulette".

Alcoolisé au moment des faits, le père de 3 enfants explique avoir voulu "faire peur" aux deux hommes qui se battaient. Une scène apparemment régulière qui agace profondément l'accusé, âgé de 47 ans. 
 
L'homme a été condamné à 6 mois de prison avec sursis intégral et interdiction de port d'arme pour les 10 années à venir. L'arme en elle-même avait été trouvée dans un sac il y a 4 mois sur le même square où ont eu lieu les faits.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information