Sport. Ligue 2 : L’Amiens SC passe 2e au classement après sa victoire face au SC Bastia (3-1)

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra .

Samedi 20 août au stade de la Licorne, le SC Amiens s’est imposé 3 buts à 1 face au SC Bastia. Une troisième victoire consécutive pour le club qui se hisse ainsi à la 2e place du classement de la Ligue 2.

L’Amiens SC a brillé à domicile samedi 20 août pour la 4e journée de Ligue 2. Le club accueillait au stade de la Licorne le SC Bastia. Une rencontre de qualité qui s’est soldée par la victoire 3 buts à 1 des Amiénois.



La première mi-temps était d’un grand niveau. Côté amiénois, le milieu offensif Antoine Léautey ouvre le score à la 15e minute, provoquant la liesse des supporters. Seulement, deux minutes plus tard, Bastia égalise avec un but de l’attaquant Migouel Alfarela. À la 46e minute, le milieu de terrain Mamadou Fofana marque juste avant le repos. 2 buts à 1 pour Amiens à la mi-temps.



Au retour, les Corses ont tenté de rattraper leur retard, en vain, grâce à une défense amiénois intraitable. L’ASC donne son coup de grâce à la 93e avec un troisième but signé Mehdi Bariki. L’attaquant venait tout juste de rentrer en jeu.

Une deuxième place au classement

Avec cette troisième victoire consécutive (la deuxième à domicile), l’Amiens SC monte sur le podium et se hisse à la deuxième place du classement de la Ligue 2, avec 9 points, juste derrière Caen.



En conférence de presse, l’entraîneur Philippe Hinschberger était évidemment heureux de cette énième victoire : "L'Amiens SC est un club en reconquête. Nous avons fait dans l'ensemble un bon match. Nous sommes arrivés aussi à bien défendre même si je regrette le but d'égalisation de Bastia", a-t-il déclaré, rappelant l’échec cuisant du premier match face à Metz (0-3) et le chemin parcouru depuis. "Nous ne sommes pas là par hasard", a ajouté l’entraîneur amiénois.



Prochain match face au Havre samedi 27 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité