Tempête Larisa : deux personnes gravement blessées près d'Amiens après la chute d'un mur

La chute d'un mur de la zone commerciale de Dury dans la Somme a blessé deux personnes. La région est placée en vigilance jaune pour vents violents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À la mi-journée, dans la zone commerciale de Dury près d'Amiens, les vents violents ont fait tomber des parpaings d'un pan de mur du magasin Norauto. Un homme et de 31 ans et une femme de 30 ans qui passaient par là à pied ont été gravement blessés par l'effondrement.

Un homme et une femme en urgence absolue

Des personnes les ont aidés à se dégager avant l'arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers les ont ensuite pris en charge et transportés au CHU d'Amiens. "Ces deux victimes sont en urgence absolue, suite à des polytraumatismes, c'est-à-dire plusieurs fractures", ont indiqué les pompiers à l'AFP. 

Une enquête est tout de même en cours pour déterminer les causes de l'accident.

La région en vigilance jaune

Les vents violents touchent toute la région ce vendredi 10 mars. Les cinq départements sont placés en vigilance jaune par Météo France.

Les sapeurs-pompiers de la Somme constatent une recrudescence d'appels. Une autre personne a été légèrement blessé par la chute d'un arbre sur la voiture dans laquelle elle se trouvait, à Bécordel-Bécourt près d'Albert. Elle a été désincarcérée et transportée à l'hôpital.

Un arbre est également tombé sur la voie publique à Grébault-Mesnil près d'Abbeville, abimant les installations électriques et provoquant une coupure de courant. Enedis est intervenu sur place en fin d'après-midi. 

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information