Les pompiers de la Somme ont été alertés à 2 heures du matin, vendredi 23 juin, pour intervenir sur un incendie déclaré dans une concession automobile, appartenant à Jeep, à Dury. Le feu a ravagé les 4000 m² de l’entrepôt avec la cinquantaine de véhicules à l’intérieur.
Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juin, un incendie à Dury a mobilisé les trois casernes d’Amiens, soit 68 pompiers. Il s’est déclaré dans une concession automobile appartenant à Jeep, avenue 14 juillet.
Le feu a brûlé les 4000 m² de l’entrepôt avec la cinquantaine de véhicules présents à l’intérieur. Les pompiers mobilisés ont réussi à stopper le feu vers 5 heures du matin, sans qu’il atteigne la centaine de voitures garées à l’extérieur.
Par ailleurs, aucun bâtiment adjacent n’a été touché sur cette zone commerciale du sud d’Amiens. Coupée durant l’intervention, la circulation a pu reprendre vers 7h30. Anne Pinon, la Maire de Dury, a salué le travail des sapeurs-pompiers, tout en pensant aux conséquences de ce sinistre.
En effet, 14 salariés de l’entreprise se retrouvent au chômage technique. Des experts sont mobilisés pour tenter de déterminer l’origine de l’incendie, inconnue pour le moment.