Après deux mois et demi de fermeture hivernale, le zoo d'Amiens sera ouvert au public à partir du 1er février. Il héberge actuellement plus de 400 animaux de 89 espèces. En 2017 il a accueilli 191 306 visiteurs c'est une année record.
Le zoo d'Amiens et son équipe sont impliqués dans la conservation de la biodiversité, l’équipe du parc élève de nombreuses espèces menacées et apporte son soutien financier ou matériel à des projets de conservation en Indonésie, en Equateur, en Inde, au Népal, en Colombie et au Sénégal.
Le zoo d'Amiens se refait une beauté en 2018
Les travaux d’extension et de rénovation du zoo débuteront à partir du printemps. D’abord au mois de mai, avec le démarrage de la rénovation du Pavillon bleu. Ce chantier, complexe, devrait durer jusqu’à la fin d’année 2019.
Un autre chantier débutera au mois de juillet sur la partie sud-est du zoo. Son objectif : faire sortir de terre la première zone du futur zoo d’Amiens. Baptisé « Archipels », cet espace de 7000 m2 sera consacré aux écosystèmes insulaires et continentaux d’Asie.
Archipels accueillera près de 30 espèces de mammifères, d’oiseaux, d’amphibiens, de reptiles et d’insectes parmi les plus menacés de la planète. Porté par les paysagistes Jacqueline Osty et associés (à qui l’on doit la rénovation du parc Saint Pierre), ce projet marquera le retour des tigres au zoo d’Amiens.
Situés aux périphéries du site, ces travaux n’impacteront que peu la visite, et le zoo restera ouvert. 2018 s’accompagnera donc de son lot d’évènements culturels qui viendront ponctuer la saison.
Des rendez-vous à ne pas manquer
« Une petite touche d’Asie » animera le week-end d’ouverture, les 3 et 4 février. Durant deux jours, l’équipe du parc proposera au public des animations autour des pandas roux (Ailurus fulgens) et des loutres cendrées d’Asie (Amblonyx cinereus), nouveautés 2018.
Comme l’an passé, le mercredi 14 février sera consacré à la fête des amoureux. En plus des décors fleuris où les amoureux de tous âges pourront se prendre en photo, une boite aux lettres sera installée à l’entrée du zoo dès le 1er février pour permettre au public d’y déposer leurs plus belles histoires. Elles seront jouées en live par des comédiens professionnels le jour de la Saint Valentin !
Pour profiter de tous ces rendez-vous insolites, une solution : l’abonnement. Les abonnés bénéficient ainsi de 12 mois de visites illimitées.
Informations pratiques : Tarifs et horaires cliquez ICI.