Après la découverte du corps d'un homme à Corbie dans la Somme, un suspect âgé de 19 ans mis en examen pour homicide et vol

Publié le Mis à jour le

Le corps d'un homme de 36 ans a été découvert chez lui à Corbie dans la Somme dimanche 26 décembre. Quelques jours plus tard, un jeune homme de 19 ans a avoué les faits. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Vendredi 31 décembre, le parquet d'Amiens a annoncé la mise en examen d'un jeune homme de 19 ans pour homicide et vol après la découverte d'un corps dans un appartement à Corbie dans la Somme. 

La victime âgée de 36 ans avait été retrouvée chez elle dimanche 26 décembre, ligotée et bâillonnée. Son corps présentait plusieurs lésions à l'arme blanche. 

Deux hommes interpellés

À la suite de l'enquête pour homicide volontaire confiée à la gendarmerie d'Amiens, deux hommes ont été interpellés mercredi 29 décembre.

En garde à vue, le jeune homme de 19 ans a reconnu être l'auteur des coups de couteaux, tout en niant l'intention d'homicide. Une perquisition à son domicile a permis également de retrouver des objets appartenant à la victime. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'autre homme, âgé de 35 ans, suspecté de recel de vol, a été relâché. Aucune charge n'a été retenue contre lui.