Baie de Somme : inquiétudes après la suspension des excursions en pirogue

En ce début de saison touristique en Baie de Somme, ce n'est plus possible de visiter le littoral en pirogue. Après un incident l'année dernière, la préfecture a fait suspendre les sorties commerciales, en attendant des vérifications de sécurité. 

Pas de touristes pour tenir compagnie aux phoques depuis deux jours en Baie de Somme. Les pirogues restent sur la plage et les professionnels du secteurs attendent avec impatience l'autorisation de reprise de leur activité. Ils sont cinq clubs et structures à proposer cette activité sportive. 

"Les groupes que nous avons dû annuler ce week-end étaient venus essentiellement pour l'activité", s'inquiète Yann Joly, l'un des deux moniteurs payés par l'association "Baie des phoques" pour encadrer les balades. Son emploi est directement menacé par la suspension. 

"On comprend les autorités, mais était-il utile de tout bloquer maintenant ?" interroge Sylvain Brun, bénévole au sein de l'association.  

Avec Yann Joly, moniteur de l'association "Baie des phoques" ; Sylvain Brun, bénévole de l'association "Baie des phoques",. Equipe : Inès Taieb, Aurélien Barège. Montage Léo Ségala. ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité