Brevet 2024 : le taux de réussite en baisse dans l'académie d'Amiens, découvrez la liste des admis

Les résultats du brevet sont tombés pour les quelque 24 000 candidats de l'académie d'Amiens. Cette année, le taux de réussite est de 83,6%, en baisse par rapport à 2023. Retrouvez la liste des admis dans notre carte interactive.

Cette année, les élèves de troisième des 216 collèges de la région ont passé les épreuves du diplôme national du brevet, communes à tous les candidats, les lundi 1ᵉʳ et mardi 2 juillet derniers. Après quelque 10 jours d'attente, les résultats du brevet sont enfin dévoilés dans l'académie d'Amiens.

Les résultats

Pour voir votre résultat, sélectionnez l'académie où vous êtes inscrit. Puis, renseignez votre "nom" et "prénom" dans les cases prévues à cet effet, ou bien, effectuez votre recherche en trouvant la commune qui vous intéresse.

Les résultats sont mis à jour progressivement, dès qu'ils sont dévoilés par les académies.

Dans l'académie d'Amiens, le taux de réussite est de 83,6%, en recul de 2,1 points par rapport à l'année dernière. En série générale, on compte 18 455 admis, c'est 2,5% de moins qu'en 2023. En série professionnelle en revanche, le taux de réussite est stable, 72,8% soit 1 784 admis.

Les résultats par département : 

  • Dans l'Aisne, on compte 5 551 admis, soit un taux de réussite de 80,7%, en recul de 3 points par rapport à 2023 ;
  • Dans l'Oise, on compte 9 178 admis, soit un taux de réussite de 84%, en recul de 2 points ;
  • Dans la Somme, on compte 5 620 admis, soit un taux de réussite de 86%, en recul de 2,1 points

Pour rappel, pour obtenir une mention assez bien, il faut plus de 480 points, mention bien : plus de 560 points, mention très bien : plus de 640 points. Les matières facultatives, comme le latin, les langues et cultures européennes et autres, peuvent faire rapporter un bonus de 10 points à 20 points sur la note finale de l'examen.

Sessions de remplacement

Les sessions de remplacement sont prévues le jeudi 19 et le vendredi 20 septembre 2024 pour la session de remplacement. Les résultats des brevets sont donnés par académie jusqu'au 12 juillet 2024.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité