Le Brexit est “une véritable folie” selon Sting

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le chanteur britannique a accordé à France 3 Picardie une interview exclusive en marge du festival Réto C Trop à Tilloloy dans la Somme. Dans cet entretien, Sting a évoqué le Brexit. Pour lui, que son pays quitte l'Europe est véritable folie.

Par Jennifer Alberts


Pendant 20 minutes, Sting a évoqué la musique, le monde dans lequel nous vivons, sa collaboration musicale avec Shaggy mais aussi l'écologie, le rôle de l'artiste... Une interview menée dans une ambiance simple qui ne pouvait pas faire l'économie d'une question sur le Brexit.
 


Même s'il vit essentiellement à New York, l'ex-chanteur de Police a encore de nombreuses attaches en Angleterre. alors le Brexit, il a évidemment une idée sur la question : "C'est un désastre. Je n'ai pas entendu un seul argument cohérent en faveur du Brexit. (...) Quitter l'Europe ne peut être qu'à notre désavantage".

Shaggy, Jamaïcain d'origine, a lui aussi une opinion très arrêtée sur le Brexit : la Jamaïque fut une colonie britannique jusqu'en 1962 et fait toujours partie du Commonwealth. Pour l'artiste, le Brexit est une idée qui ne peut que séparer les gens.
 

Sting et Shaggy se sont produits dans le cadre du festival Rétro C Trop à Tilloloy dans la Somme. 9.000 personnes ont assisté à ce concert.

Le reportage complet sur le concert de Sting et Shaggy à Rétro C Trop à Tilloloy est à voir sur la chaîne YouTube de France 3 Hauts-de-France.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lubrizol : manifestation à Lille pour demander la transparence

Les + Lus