Cet article date de plus de 3 ans

VOIR ou REVOIR l'interview exclusive de Sting et Shaggy à Rétro C Trop à Tilloloy

Sting et Shaggy ont clôturé le festival Rétro C Trop à Tilloloy  dans la Somme dimanche 1er juillet. Avant leur prestation, ils ont accordé à France 3 Picardie une interview exclusive diffusée en direct sur notre page Facebook. Un entretien à voir ou revoir dans son  intégralité.

L'interview pour le reportage télé était calée depuis déjà bien longtemps. Quant au direct Facebook, il a fallu attendre quasiment la dernière minute pour avoir l'accord de la production. 

Peu importe. J'étais prête, et même plus que prête, mon sac à dos de matériel de tournage vissé sur mon dos. J'ai fait tous mes réglages son, vérifié que j'étais bien sur un réseau wifi et non la 4G qui ne passait plus vu le monde à Tilloloy : 9.000 personnes étaient massées sur la pelouse du parc du château de la commune pour ce dernier jour du festival Rétro C Trop.  Alors ma bande passante, j'ai rapidement fait une croix dessus !
 

Et j'ai attendu. Attendu assise sur une marche de ce magnifique château de Tilloloy classé monument historique. Jusqu'à ce que la bonne nouvelle tombe : ok pour le direct Facebook...

Dans ces moments là, on essaie d'oublier que l'on est de la génération Police, que la musique et la voix de Sting ont accompagné votre adolescence et on se met en mode "journaliste". 

Ce n'est pas moi qui ai mené l'interview. C'est mon collègue Stanislas Madej, qui travaillait à un reportage pour la télé, qui a posé les questions. Pendant 20 minutes, au lieu des 10 initialement accordées, il a été question de musique évidemment mais aussi du monde dans lequel nous vivons, de la collaboration entre Sting et Shaggy, d'amour mais aussi d'un peu de politique.

Une interview à voir ou revoir en intégralité ci-dessous : 
 
Le reportage complet sur le concert de Sting et Shaggy au festival Rétro C Trop à Tilloloy est à voir sur la chaîne YouTube de France 3 Hauts-de-France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique