Coupe du monde 2018 : le hashtag #PoseTonMacron fait voyager le président jusqu'à Ailly-sur-Noye

Les détournements vont jusqu'en Picardie avec un montage montrant le président Emmanuel Macron au Souffle de la Terre / © Souffle de la Terre
Les détournements vont jusqu'en Picardie avec un montage montrant le président Emmanuel Macron au Souffle de la Terre / © Souffle de la Terre

La photo d'Emmanuel Macron les bras levés ce dimanche au stade Loujniki de Moscou lors de la finale de la coupe du Monde fait l'objet de nombreux détournements sur le web, sous le hashatg #PoseTonMacron.

Par Célia Vanier

L'image fera l’histoire et n'a pas manqué de marquer les esprits. Après le premier but des Bleus, le président de la République a explosé de joie sous les yeux d’un photographe. Le cliché a inspiré les internautes qui se sont amusés à le détourner avec le hashtag #PosetonMacron sur les réseaux sociaux.

Le phénomène a embarqué notre cher Président dans les situations les plus rocambolesques jusqu'au fameux spectacle bien connu des picards, le Souffle de la Terre à Ailly-sur-Noye, dans la Somme.
 

Le magasin amiénois Nutrifit Sport a également fait son propre montage :
 

 ... Et parce que certains d'entre eux valent le coup d'oeil, nous vous avons préparé un petit florilège des meilleurs montages (selon nous) récoltés sur Twitter : 
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus