Crash d'avion dans l'Oise : une seconde victime retrouvée après deux jours de recherches

Un ULM biplace s'est écrasé dans un champ du nord de l'Oise dans la soirée de vendredi 6 septembre 2024. Une première victime a été retrouvée immédiatement. Après deux jours de recherches, la seconde victime a été retrouvée à son tour ce dimanche 8 septembre.

Un ULM biplace s'est écrasé dans un champ du village de Frestoy-Vaux dans la Somme ce vendredi 6 septembre au soir. "L'avion était complètement disloqué et un corps a été retrouvé sur place", raconte le maire du village, Patrice Fontaine.

Sur place, la première victime qui gisait au sol a été identifiée rapidement. C'était un homme de 45 à 50 ans qui prenait une leçon de pilotage. "Il a été identifié suite au témoignage de son épouse qui s'inquiétait de ne pas le voir revenir hier soir", affirme le maire présent sur les lieux de l'accident. Son professeur était, quant à lui, introuvable.

Les deux hommes avaient décollé de Margny-lès-Compiègne pour rejoindre Montdidier. C'est sur le retour vers Margny-lès-Compiègne que l'ULM s'est écrasé.

Un dispositif de recherches important

La gendarmerie et le BEA (bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile) se sont rendus sur place rapidement et ont entamé les recherches grâce à une brigade cynophile et un hélicoptère pour appuyer les recherches au sol.

Dimanche 8 septembre, autour de 13h, la seconde victime a été retrouvée à une centaine de mètres de l'impact. "C'était un endroit très difficile d'accès. Il a fallu intervenir avec débroussailleuses et tronçonneuses afin de permettre aux chiens de travailler", raconte Patrice Fontaine.

Une enquête a été ouverte. Une autopsie sera réalisée par l’institut médico-légal de Creil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité