Un ULM biplace s'est écrasé dans un champ du sud de la Somme dans la soirée de ce vendredi 6 septembre 2024. On déplore un mort, élève en pilotage d'ULM. Les recherches se poursuivent pour retrouver son instructeur.
Un ULM biplace s'est écrasé dans un champ du village de Frestoy-Vaux dans la Somme ce vendredi 6 septembre au soir. "L'avion était complètement disloqué et un corps a été retrouvé sur place", raconte le maire du village, Patrice Fontaine.
La première victime a été identifiée. Il s'agirait d'un homme âgé de 45 à 50 ans, qui prenait une leçon de pilotage. "Il a été identifié suite au témoignage de son épouse qui s'inquiétait de ne pas le voir revenir hier soir", affirme le maire présent sur les lieux de l'accident.
La gendarmerie et le BEA (bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile) sont sur place. "Les gendarmes ont entamé des recherches pour retrouver une autre victime. Ils utilisent un drone et ont démarré une battue aux alentours de midi", détaille le maire. Cette seconde personne serait son instructeur, un homme âgé de 45 à 50 ans selon lui.
Les recherches sont toujours en cours ce matin du samedi 7 septembre. Un hélicoptère devrait décoller pour appuyer les recherches au sol.
Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, indique le parquet.