L'eau impropre à la consommation dans quatre communes de la Somme

La préfecture de la Somme annonce ce lundi que la consommation de l'eau est interdite dans quatre communes de la Somme suite à un mauvais résultat bactériologique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'un prélèvement effectué au réservoir de la commune de Berneuil, un mauvais résultat bactériologique de l'eau potable a été constaté par l'agence régionale de santé. 

En conséquence la consommation d'eau est interdite dans les communes de Berneuil, Gorges, Lanches-Saint-Hilaire et Ribeaucourt.
 
L'eau en bouteille devra être utilisée pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus, précise la préfecture. 

Ces consignes doivent être strictement respectées dans l'attente de nouveaux résultats d'analyses. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information