Un baigneur sauvé de la noyade sur la plage de Quend

Dimanche 21 juillet, un homme a été secouru par les sauveteurs en mer sur la plage de Quend, dans la Somme. Victime d’une noyade, l’homme a été héliporté vers l’hôpital d’Amiens. Son pronostic vital est engagé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est un nageur qui a donné l’alerte ce dimanche 21 juillet en fin d’après-midi. Sur la plage de Quend, ce témoin a alerté les pompiers de la Somme après avoir aperçu une personne en train de se noyer. 

Rapidement, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) a engagé le zodiac de la station des sauveteurs en mer de Berck, deux embarcations du poste de plage ainsi que l’hélicoptère de la Marine nationale stationné au Touquet.

La victime, en arrêt respiratoire, a été secourue puis prise en charge par les pompiers et le SAMU. Elle a été héliportée vers l’hôpital d’Amiens. Son pronostic vital est engagé.   

 Dans un communiqué publié quelques heures après l'accident, la préfecture a rappelé les règles de sécurité à respecter pour les loisirs nautiques. « Avant chaque activité en mer, il faut au minimum prévenir ses proches, être en bonne santé, vérifier la météo et les horaires de marée et connaître l’environnement » peut-on lire dans le communiqué.
 


La préfecture conseille également aux personnes victimes ou témoins d’un accident en mer d’appeler le 196.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information