Framicourt : le chien mordeur a été euthanasié

Il avait grièvement mordu au visage et à la tête une fillette de 8 ans mi-septembre : Diesel, le dogue allemand mordeur, a été euthanasié en début de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'était dans la famille que depuis quelques semaines et mi-septembre, il a gravement mordu à la tête et au visage la fille de sa maîtresse. Diesel, un dogue allemand, a été euthanasié en début de semaine par un vétérinaire après une période d'observation de 15 jours.

Comme le veut la procédure dans ce genre de cas, l'animal avait été placé en refuge, à Oisemont, pendant 15 jours à la demande de la Direction départementale de protection des populations (DDPP. A l'issue de cette quinzaine, "une évaluation comportementale, prouvant la dangerosité du chien Diesel, a été effectuée. La propriétaire du dogue, et mère de la fillette, a également demandé l’euthanasie de son chien", explique la DDP au Courrier Picard.

Les 2 autres chiens de la famille avaient également été placés au refuge de Oisemont : une femelle dogue allemand qui a depuis été mise en adoption et un braque de 11 ans, volé au refuge dans la nuit du 19 au 20 septembre et retrouvé quelques jours plus tard près d'Abbeville.

La fillette avait, quant à elle, subi une période de coma dont elle est finalement sortie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information