Idées de sorties en Picardie pour le week-end des 10 et 11 décembre

Publié le

Concert symphonique, exposition de crèches, villages de Noël... Voici notre sélection d'idées de sortie pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'années en ce week-end des 10 et 11 décembre.

Concert symphonique de l’Orchestre de Picardie à Brouchy

Ce village de 506 habitants accueille l’Orchestre de Picardie pour un concert autour des oiseaux. Au programme : Fujikurama, Wagner et Mandelssohn. Sous la direction de Johanna Malengré et avec la mezzo-soprano britannique Anna Harvey. Rendez-vous ce dimanche à 16h à la salle polyvalente. Gratuit.

Exposition de crèche à Flavacourt

L’église de Flavacourt accueille pour la 5e fois une exposition de crèches du monde. De la scène provençale à la crèche mexicaine, en passant par la crèche napolitaine, près de 260 crèches sont à découvrir jusqu’au 8 janvier 2023 de 16h à 18h.

Carnaval de Noël à Albert

Dès ce vendredi, Albert ouvre son village de Noël. Et pour se démarquer, le 11 décembre, vous êtes conviés au grand défilé du carnaval de Noël. Alors déguisez-vous en lutin, enfilez vos pulls moches ou transformez-vous en sapin de Noël et venez défiler dans la joie, les couleurs et la bonne humeur ! Départ des déambulations à partir de 16h30 de la rue du 8 mai 1945.

Festivités de fin d’années Château-Thierry

Jusqu’au 24 décembre, Château-Thierry se met dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Au programme de ce week-end : la boîte aux lettres du Père Noël, un marché de Noël des artisans et des associations, des histoires à Noël à la médiathèque, et un concert des fêtes. Programme et informations sur le site de la ville.

Lamorlaye on Ice à Lamorlaye

Lamorlaye a installé son village de Noël au château jusqu’au 14 décembre. Les temps forts de ce week-end : le concert des ateliers de l’école de musique et la grande parade lumineuse ce samedi, et le spectacle "le Père Noël a disparu" ce dimanche. Renseignements.

Marché de Noël des créateurs de Soissons

2e édition de ce marché qui met à l’honneur les artisans et créateurs locaux dans des domaines très variés : peintures, bijoux, bougies de massage, cosmétiques bio, décorations de Noël, marque-pages, fleurs séchées... En bonus samedi, des chants de Noël, à partir de 16h30. Rendez-vous à l'EJC de Soissons, samedi et dimanche de 13h30 à 17h30. Pour en savoir plus, c'est par ici

Bon week-end en Picardie ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité