Incendie à Flixecourt : deux personnes recherchées soupçonnées d'avoir mis le feu à l'entreprise Monsieur Store

Publié le
Écrit par Eline Erzilbengoa .

Selon les gendarmes, l'incendie qui s'est déclaré mercredi 20 juillet à Flixecourt dans la Somme serait bien d'origine criminelle. Deux personnes sont recherchées. Le feu, qui s'est propagé dans le bâtiment de 700 m², a été maîtrisé par les pompiers et n'a pas fait de victime.

Au lendemain de l'incendie qui a ravagé l'entrepôt de l'entreprise Monsieur Store, aussi connue sous le nom de Batiplast, deux personnes sont actuellement recherchées par les gendarmes.

D'après les premiers éléments de l'enquête confiée à la gendarmerie de Flixecourt, l'incendie serait d'origine criminelle. Deux personnes se seraient introduites dans le bâtiment. L'une d'entre elle aurait retenu une salariée présente sur place, pendant que l'autre mettait le feu, sans que l'on sache les raisons qui les ont poussées à passer à l'acte.

Des prélèvements ont été effectués et sont en cours d'analyse, indiquent les gendarmes.

37 pompiers mobilisés pour venir à bout du feu

Le feu s'est déclaré en fin d'après-midi mercredi 20 juillet dans cette entreprise qui fabrique notamment des fenêtres et des volets. Le feu s'est répandu dans le bâtiment de 900 m² situé dans la zone d'activités des Hauts du Val de Nièvre.

Au total, 37 pompiers ont été mobilisés ainsi que 4 engins incendie dont une échelle aérienne pour venir à bout du feu. À l'arrivée des secours, l'entrepôt était totalement embrasé, donc l'action des lances était totalement favorable. L'extinction se fait dans le temps", rapportait le capitaine Joubert, commandant des opérations de secours.

La salariée présente dans l'entreprise a été transportée aux urgences après avoir inhalé des fumées. Aucun autre blessé n'est à déplorer.

Pour ne pas gêner la visibilité des automobilistes à cause des fumées, la circulation a été coupée sur la D1001 à proximité de l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité