Les pompiers mobilisés pour un incendie dans l'entreprise Monsieur Store à Flixecourt

Un incendie s'est déclaré dans l'entreprise Monsieur Store située à Flixecourt dans la Somme ce mercredi 20 juillet. 37 pompiers sont mobilisés pour tenter d'éteindre le feu qui s'est répandu dans le bâtiment de 700 m².

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de la Somme sont en cours d'intervention dans la zone d'activité située au nord de la commune de Flixecourt dans la Somme. 

Un incendie s'est déclaré mercredi 20 juillet en fin d'après-midi dans l'entreprise Monsieur Store spécialisée dans les fenêtres et les volets.

Au total, 37 pompiers sont mobilisés ainsi que 4 engins incendie dont une échelle aérienne pour venir à bout du feu qui s'est répandu dans le bâtiment. " À l'arrivée des secours, l'entrepôt de 700 m² environ était totalement embrasé, donc là l'action des lances était totalement favorable. L'extinction se fait dans le temps", rapporte le capitaine Joubert, commandant des opérations de secours.

Un incendie s'est déclaré mercredi 20 juillet dans l'entreprise Monsieur Store, à Flixecourt, près d'Amiens. ©Arnaud Wust / FTV

Aucun blessé à déplorer

Une seule personne a été transportée aux urgences car elle a inhalé des fumées. Aucun autre blessé n'est à déplorer. "Nous faisons des reconnaissances sur le secteur pour savoir s'il y a un impact sur la commune, mais pour le moment, il n'y a pas de difficultés et de contrariétés avec les fumées", souligne-t-elle.

Pour le pas gêner la visibilité des automobilistes à cause des fumées, la circulation a été coupée sur la D1001 à proximité de l'incendie. L'origine du feu est pour le moment inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information