Le corps d'une petite fille de 18 mois retrouvée dans un cours d'eau dans un village de la Somme

Une petite fille de 18 mois a été retrouvée lundi 26 février en fin d'après-midi, dans un cours d'eau à Outrebois, dans la Somme. La piste de l'accident serait privilégiée.

Il était 17h23 quand les pompiers ont été appelés lundi 26 février 2024. Le corps d'une petite fille de 18 mois a été retrouvé dans le cours d'eau qui traverse le village d'Outrebois, près de Doullens (Somme). 

L'intervention rapide des habitants qui lui ont prodigué les premiers soins, puis des pompiers n'ont pas suffi à réanimer la fillette. Héliportée, la petite victime est décédée à son arrivée au CHU d'Amiens. 

La gendarmerie de Doullens a ouvert une enquête. La piste de l'accident serait privilégiée.

"Après les pluies de ces derniers jours et le courant était très fort"

Sous le choc, le maire d'Outrebois, Emmanuel Maréchal, s'est rendu sur place. La petite fille habitait avec sa famille dans un logement locatif, près de la mairie. Elle aurait échappé à la vigilance de ses parents. "Après un bon quart d'heure de recherches, ce sont des jeunes qui l'ont aperçue dans l'eau sous un pont".

Le ruisseau qui traverse le village vient de Boisbergues, la commune voisine, pour se jeter dans l'Authie. "On avait peu d'espoir. Le niveau de l'eau était très élevé après les fortes pluies de ces derniers jours et le courant était très fort. Si elle était tombée dans l'eau, elle ne pouvait qu'être emportée rapidement"

Confiée à la gendarmerie de Doullens, l'enquête devra déterminer dans quelles circonstances la petite fille est tombée dans ce cours d'eau.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité