Un forcené qui menaçait de faire exploser sa maison interpellé par le RAID à Ruitz

Une intervention des forces de l'ordre a eu lieu dans la commune de Ruitz (62), où un forcené d'une quarantaine d'années, menaçait de faire exploser sa maison. Le RAID a interpelé l'individu sans incident.

"Nous avons remarqué la police vers midi", témoigne une habitante de Ruitz, aux premières loges de la scène depuis chez elle. Dans cette commune d'environ 1600 habitants du Pas-de-Calais, une intervention du RAID a eu lieu pour intercepter un homme menaçant de faire exploser sa maison. Les pompiers étaient également sur place.

Cette unité d'élite de la police nationale intervient alors qu'un homme est retranché chez lui, menaçant de "faire sauter sa maison" ajoute la riveraine. Il serait équipé de bouteilles de gaz. GRDF est intervenu pour couper le circuit d'alimentation du gaz de ville. 

Le secteur est quadrillé

"Actuellement, le RAID est positionné tout près de sa maison, de manière à attendre une intervention, décrit la Ruitelote, il y a comme un tireur d'élite positionné devant chez moi pour mettre en joue la maison."

Cette habitante, qui a déjà rencontré le forcené parle d'un homme dont elle "se méfiait", régulièrement victime de "sautes d'humeur" qui lui ont déjà valu des interventions de la police pour tapage. Pour se protéger, les forces de l'ordre ont recommandé aux maisons avoisinantes de fermer les volets en façade. Les habitants des maisons les plus proches de celles du forcené ont dû être "évacués", ajoute-t-elle.

Après une longue négociation, le RAID est entré dans la maison du forcené et l'a interpellé sans incident.