Mewen Tomac s'est de nouveau paré d'or ce vendredi 8 décembre sur le 100 m dos. Il y a deux jours, le nageur d'Amiens décrochait sa première médaille d'or lors des championnats d'Europe petit bassin 2023, sur le 50 m dos.
Et de deux ! Mewen Tomac, licencié de l'Amiens Métropole Natation, a remporté son deuxième titre lors des championnats d'Europe petit bassin 2023 d'Otopeni, en Roumanie.
Ce vendredi 8 décembre, le nageur picard a de nouveau levé les bras, deux jours après son premier titre dans la compétition. Lors de la finale, il a devancé son compatriote Yohann Ndoye-Brouard (2e) et l'Italien Lorenzo Mora (3e).
#LENOtopeni2023 | 🇫🇷 𝙈𝙚𝙬𝙚𝙣 𝙏𝙤𝙢𝙖𝙘 𝙚𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙚𝙣 𝙤𝙧 🇫🇷
— francetvsport (@francetvsport) December 8, 2023
🤩 Quelle course ! Après sa victoire sur 50 m dos, Mewen Tomac remporte le 100 m dos devant Yohann Ndoye Brouard et reste en lice pour un fabuleux triplé 50-100-200 👊
👉 https://t.co/CHan37rNMP pic.twitter.com/eIA2QxPqsq
Un troisième titre possible
Mardi soir, il disait à l'AFP devoir "régler quelques trucs". Manifestement, le nageur était bien prêt à en découdre. Celui qui a été distingué de quatre titres de champion de France fin octobre, est venu en Roumanie "pour s'éclater", exprimait-il.
Présent pour ne "pas trop réfléchir" et "juste prendre un max de plaisir et voir où ça m'emmène. Je travaille sur mon relâchement pendant les courses, ça me servira aussi pour le grand bain".
Sur ses deux courses, l'Amiénois a parfaitement rempli son objectif, en les convertissant en deux titres. Et ce n'est pas fini, puisqu'il peut désormais briguer l'or sur le 200 m dos, ce dimanche 10 décembre.