Mewen Tomac médaillé d'or une 2e fois au 100 m dos après un 1er titre au 50 m à l'Euro de natation en petit bassin

Mewen Tomac s'est de nouveau paré d'or ce vendredi 8 décembre sur le 100 m dos. Il y a deux jours, le nageur d'Amiens décrochait sa première médaille d'or lors des championnats d'Europe petit bassin 2023, sur le 50 m dos.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et de deux ! Mewen Tomac, licencié de l'Amiens Métropole Natation, a remporté son deuxième titre lors des championnats d'Europe petit bassin 2023 d'Otopeni, en Roumanie. 

Ce vendredi 8 décembre, le nageur picard a de nouveau levé les bras, deux jours après son premier titre dans la compétition. Lors de la finale, il a devancé son compatriote Yohann Ndoye-Brouard (2e) et l'Italien Lorenzo Mora (3e).

Un troisième titre possible

Mardi soir, il disait à l'AFP devoir "régler quelques trucs". Manifestement, le nageur était bien prêt à en découdre. Celui qui a été distingué de quatre titres de champion de France fin octobre, est venu en Roumanie "pour s'éclater", exprimait-il. 

Présent pour ne "pas trop réfléchir" et "juste prendre un max de plaisir et voir où ça m'emmène. Je travaille sur mon relâchement pendant les courses, ça me servira aussi pour le grand bain".

Sur ses deux courses, l'Amiénois a parfaitement rempli son objectif, en les convertissant en deux titres. Et ce n'est pas fini, puisqu'il peut désormais briguer l'or sur le 200 m dos, ce dimanche 10 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information