Les sauveteurs en mer sont intervenus dans la nuit du jeudi 20 août au vendredi 21 pour secourir un plaisancier dont la bateau a échoué dans le secteur de Cayeux-sur-Mer.
C'est un appel passé par la conjointe du plaisancier qui a sonné l'alerte. Aux alentours de 4 heures vendredi 21 août, un homme était en difficultés sur son navire au nord de Cayeux-sur-Mer. Une demi-heure plus tard, l'embarcation échouait sur la plage de cette commune de la Somme dans le secteur du phare de Brighton.
Le plaisancier sain et sauf
Après de rapides recherches littorales, les sauveteurs ont localisé le bateau et secouru le plaisancier "choqué", "mais sain et sauf", précise la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.
Quand la nouvelle est tombée, les sauveteurs attendaient encore que les conditions de marée permettent de déséchouer le navire. Ils prévoient de le remorquer vers Saint-Valéry-sur-Somme. "Aucune pollution n’a été détectée", conclut la préfecture.[#Opération] Sauvetage d'un plaisancier au large de Cayeux-sur-mer par les @SauveteursenMer avec l'aide du sémaphore d'Ault de la @Marinenationale sous la coordination du #CROSS Gris-Nez.
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) August 21, 2020
➡️https://t.co/rM8ds0xmj6 pic.twitter.com/YlpxQiPl3k