Tempête Ciara : une tornade renverse un car scolaire et souffle un entrepôt à Bertangles, dans la Somme

Ce lundi après-midi, une tornade a traversé la commune de Bertangles, au nord d'Amiens. Un autocar scolaire s'est couché dans le bas-côté et un entrepôt a été détruit.

Le car scolaire a été renversé par la mini-tornade. Couché sur le flanc dans le bas-côté, il a été relevé par les pompiers
Le car scolaire a été renversé par la mini-tornade. Couché sur le flanc dans le bas-côté, il a été relevé par les pompiers © Jérôme Arrignon / France Télévisions
Le phénomène n'aura duré que quelques secondes. Assez pour provoquer de gros dégâts dans la commune de Bertangles située à quelques kilomères au nord d'Amiens.

Peu avant 15h45, la tornade a littéralement emporté un bus scolaire qui circulait sur la RD 97. L'autocar, qui se rendait au collège "Les Coudriers" de Villers-Bocage pour récupérer des élèves, s'est couché sur le flanc dans le bas-côté.
Fort heureusement, seul le conducteur se trouvait à bord. Il est indemne.
 

A quelques dizaines de mètres de là , la tornade a ravagé le bâtiment de la société Sofamat 80, spécialisée dans le recyclage de déchets. Des débris et des tôles ont été éparpillés à 800 mètres à la ronde. Un des salariés de l'entreprise a été légèrement blessé. 
 
Bertangles : une mini-tornade renverse un bus scolaire et souffle un entrepôt

L'entrepôt de stockage de palettes a été détruit à 80%. 5 salariés de l'entreprise sont ce soir au chômage technique. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo faits divers