Météo France : les prévisions pour ce mardi 11 février (et les prochains jours)

Le vent souffle fort encore aujourd'hui !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Pas-de-Calais était en vigilance orange vagues-submersion jusqu’à ce mardi matin, avant de reprendre cet après-midi. En cause, les rafales de vent qui seront toujours marquées, même si la nuit dernière, une accalmie s'est mise en place... pour mieux repartir ce matin !

L’air froid en altitude reste présent et continue de rendre notre masse d’air instable. Les bourrasques tourneront autour de 100 km/h en bord de mer, et jusque 70 km/h dans les terres.
 


Par évolution diurne, le temps de traîne se fera plus actif en Picardie qu’en Nord Pas-de-Calais, avec dans l'après-midi un ciel plus encombré et des averses qui pourront encore revêtir un caractère orageux.
 


Températures


Les températures ce mardi matin evolueront 3 degrés au-dessus des moyennes saisonnières : 4° à Saint-Quentin et Homblières, 6° à Lille et à Wasquehal.
 

Au meilleur de la journée, les températures évolueront entre 8 et 10 degrés : 8° à Valenciennes et Escaudain, 9° pour Amiens et Corbie.
 

 



Les prévisions de Météo France pour la suite


Mercredi, la masse d’air se radoucit quelque peu, les pluies se font moins marquées et le vent faiblit, même s'il continuera d’évoluer jusqu'à 80 km/h à la côte, et 60 km/h dans l’intérieur. En fin de journée, on notera l’approche d’une perturbation par l’ouest, qui nous concernera la nuit suivante.

On la retrouvera jeudi tout au long de la journée, avec encore pas mal de vent en pointes.

Enfin, vendredi, le vent se sera calmé et le temps devrait être calme, partagé entre nuages et eclaircies.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information