Le tourisme se porte bien dans les Hauts-de-France

Le bilan définitif des chiffres du tourisme n'est pas encore sorti. Mais le comité régional du tourisme des Hauts-de-France a fait ses comptes et ils sont plutôt bons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tourisme mondial a battu un nouveau record : +7% en 2017. Il s’agit de la meilleure année depuis 2010 et, selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, la France demeure la première destination mondiale. Un atout indéniable qui joue en faveur du tourisme dans la région Hauts-de-France. 

En 2017, le comité régional du tourisme des Hauts-de-France note une augmentation de 10% de tourisme en hôtellerie de plein air.
Depuis une quinzaine d'années, les propriétaires de ces lieux de séjours (camping, hébergement insolite) ont fait des investissements qui payent aujourd'hui.


La plateforme d'Esprit des Hauts-de-France a vu les ventes sur Internet augmenter 34% de plus en 2017. 20% des ventes concernent des touristes de la région.

En 2017, la seule action du CRT Hauts de France a généré 21 400 touristes chinois et un chiffre d’affaires de 1 167 400€. Depuis 2014, la première clientèle étrangère au Domaine de Chantilly sont les Chinois et plus récemment dans les châteaux hôtels de Montvillargenne, Auberge du Jeu de Paume et Tiara Mont Royal.


Jean-Philippe Gold, directeur du comité régional du tourisme des Hauts-de-France répond aux questions de Karine Hallaf.  
Jean-Philippe Gold, directeur du comité régional du tourisme des Hauts-de-France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information