Le tourisme se porte bien dans les Hauts-de-France

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Le bilan définitif des chiffres du tourisme n'est pas encore sorti. Mais le comité régional du tourisme des Hauts-de-France a fait ses comptes et ils sont plutôt bons. 

Par Halima Najibi

Le tourisme mondial a battu un nouveau record : +7% en 2017. Il s’agit de la meilleure année depuis 2010 et, selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, la France demeure la première destination mondiale. Un atout indéniable qui joue en faveur du tourisme dans la région Hauts-de-France. 

En 2017, le comité régional du tourisme des Hauts-de-France note une augmentation de 10% de tourisme en hôtellerie de plein air.
Depuis une quinzaine d'années, les propriétaires de ces lieux de séjours (camping, hébergement insolite) ont fait des investissements qui payent aujourd'hui.


La plateforme d'Esprit des Hauts-de-France a vu les ventes sur Internet augmenter 34% de plus en 2017. 20% des ventes concernent des touristes de la région.

En 2017, la seule action du CRT Hauts de France a généré 21 400 touristes chinois et un chiffre d’affaires de 1 167 400€. Depuis 2014, la première clientèle étrangère au Domaine de Chantilly sont les Chinois et plus récemment dans les châteaux hôtels de Montvillargenne, Auberge du Jeu de Paume et Tiara Mont Royal.


Jean-Philippe Gold, directeur du comité régional du tourisme des Hauts-de-France répond aux questions de Karine Hallaf.  
Extrait du 12/13
Jean-Philippe Gold, directeur du comité régional du tourisme des Hauts-de-France

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La Piscine de Roubaix est le triple like de "Vous êtes Formidables"

Près de chez vous

Les + Lus