Un pompier meurt en intervention sur un incendie à Feuquières-en-Vimeu dans la Somme : "notre famille est en deuil"

Un pompier volontaire de la Somme est décédé alors qu'il était en intervention sur un incendie dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 mars à Feuquières-en-Vimeu. Le SDIS de l'Oise ainsi que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lui rendent hommage.

Le pompier volontaire est décédé dans la nuit du 16 au 17 mars 2021 (illustration)
Le pompier volontaire est décédé dans la nuit du 16 au 17 mars 2021 (illustration) © FTV

Un jeune pompier volontaire de 23 ans, le caporal Bryan Rimbaut, a trouvé la mort alors qu'il était en intervention à Feuquières-en-Vimeu dans la Somme. Le drame s'est produit dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 mars. Les pompiers intervenaient depuis 00h40 sur l'incendie d'une maison inoccupée. "La toiture était entièrement embrasée, raconte le président du conseil départemental de la Somme, Stéphane Haussoulier, deux pompiers se trouvaient à proximité du bâtiment lorsqu'un pan de mur est tombé sur eux."

L'un des deux jeunes pompiers, en arrêt cardio-respiratoire, n'a pas pu être réanimé malgré l'intervention des pompiers des centres de secours de Feuquières-en-Vimeu, Friville-Escarbotin et de Val de Trie. L'autre, sain et sauf, a été transporté au centre hospitalier d'Abbeville pour une blessure à la cheville. "Dans ce secteur, il y a beaucoup de pompiers volontaires, ils sont tous extrêmement marqués, rapporte le président du conseil départemental présent sur place lors de l'accident. D'autant que c'est très rare de perdre un pompier en intervention. Dans la Somme il n'y en a pas eu depuis très longtemps. C'est dire le choc."

Le caporal Bryan Rimbaut était sapeur-pompier volontaire depuis le 1er février 2018 au sein du CIS de Feuquières-en-Vimeu.

Hommages rendus sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, le SDIS de l'Oise a tenu à apporter son soutien à la famille, aux proches et collègues du sapeur-pompier. "Notre famille est en deuil", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

"Je rends hommage à l’engagement du sapeur-pompier volontaire de la Somme décédé cette nuit [...]. J’adresse mes premières pensées à sa famille, ses proches et ses collègues", a également écrit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

Une cérémonie d'hommage sera organisée en concertation avec le SDIS, la préfecture, le conseil départemental et la famille du jeune pompier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers