• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Stromae en Amérique : ses clips-leçons revisités à la sauce US

4 clips de Stromae revisités à la sauce US.
4 clips de Stromae revisités à la sauce US.

Stromae en version américaine, ça donne quoi ? 

Par @F3nord

Stromae takes America. Stromae à la conquête de l'Amérique. Le chanteur belge numéro un est ambitieux et se donne les moyens de ses ambitions. A l'occasion de sa tournée américaine (qui s'est achevée la semaine dernière au mythique Madison Square Garden), il a publié pas moins de quatre vidéos illustrant quatre des ses tubes. Des clips version américaine. Des "leçons" (depuis le début de sa carrière, Stromae publie des courtes vidéos dans lesquelles il explique la genèse de ces titres) en anglais dans le texte. 

Dans une église de Los Angeles, dans la campagne de San Francisco ou dans un bar-karaoké de Seattle, Stromae a choisi d'adapter ses personnages en mode US, sans doute pour mieux coller aux goûts de ce public dont il veut attirer l'attention. Un marketing vidéo-viral qui a prouvé son efficacité ces deux dernières années en Europe : du buzz autour du personnage bourré place Louise à Bruxelles ("Formidable") au papa coloré de "Papaoutai" en passant par l'homme-femme de "Tous les mêmes"...

Stromae a su parfaitement allier images, musique, réseaux sociaux et talents. Et il continue à utiliser la même recette. A noter que ces vidéos risquent d'être les dernières de l'artiste belge aux millions de titres vendus avant un bon moment. Après quelques concerts en Afrique, il a annoncé vouloir faire une pause de plusieurs années.

Tous les mêmes à Los Angeles : un faux mariage Stromae-Stromae

tous les memes

Ave Cesaria à San Francisco : sur une charrette avec arrestation de la police pour non port de la ceinture de sécurité

stromae ave cesaria

Formidable en version karaoké dans un bar un peu glauque de Seattle
 

formidable seattle

Papaoutai en mode anonyme dans les rues de New-York

papoutaii

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La Transbaie en 1989

Les + Lus