Stromae au bord du "burn out" ?

Après le carton de son album "Racine Carrée" et sa tournée, le chanteur belge Stromae envisage une pause "de 2 ou 3 ou même 4 ans", comme il l'a confié au magazine américain Complex. L'interprète de "Formidable" dit aspirer à "une vie normale".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Stromae a-t-il du mal à digérer sa popularité et l'énorme succès rencontré ces 12 derniers mois ? C'est en tout cas ce que le chanteur belge laisse entendre dans une interview accordée au magazine Complex​, parue en anglais la semaine dernière. "Le succès de mon deuxième album (Racine Carrée NDR) a été tellement énorme qu'il va falloir du temps pour retrouver une vie normale et redevenir quelqu'un de normal", a-t-il confié. "Peut-être que je vais laisser passer 2 ou 3 ou même 4 ans avant d'en faire un autre, je ne sais pas. Je veux faire de la musique, mais je veux aussi avoir une vie normale. (...) Je me soucie de ma santé mentale ​(rires) et du fait de pouvoir être avec ma famille. Je comprends comment certains peuvent devenir complètement fous avec le succès. Ce n'est pas extraordinaire de réagir de la sorte. Mais je ne pense pas que ce soit naturel d'être au centre d'une telle attention... Je pense que je vais avoir besoin de quelques années pour me soigner".

Stromae a vendu 2 millions d'exemplaires de son album Racine Carrée, sorti l'an dernier, et sa tournée - qui l'a conduit jusqu'en Amérique du Nord - a été triomphale, avec de nombeux concerts à guichets fermés. 

Le 16 août dernier, le chanteur avait déjà fait part de son malaise face au succès, dans l'émission de France 2 "L'Eté Indien". Il avait expliqué notamment pourquoi il avait refusé une photo à une jeune fan de 10 ans dans un restaurant bruxellois en mai dernier, une histoire abondamment relayée par les médias belges après le coup de gueule poussé sur les réseaux sociaux par le père de la fillette. "Je ne peux pas faire des photos à chaque instant de ma vie, je ne peux pas faire mon métier à chaque instant de ma vie, il y a des moments aussi où je me repose, des moments surtout où je suis en famille", s'était justifié Stromae. "Je ne suis pas en train de me plaindre, c'est juste que, comme tout le monde, j'ai droit à des vacances​".
Un agenda encore très chargé pour Stromae
Le chanteur a encore 53 concerts à son agenda d'ici la fin de l'année 2014, dont une quinzaine de dates aux Etats-Unis et au Canada entre le 17 septembre et le 5 octobre.

Il reprendra la suite de sa tournée en France et en Europe, avec quasiment un concert par jour : Nantes (15 octobre), Tours (16 octobre), Angers (17 octobre), Le Mans (18 octobre), Marseille (21 octobre), Montpellier (22 octobre), Toulouse (23 et 24 octobre), Bordeaux (25 octobre), Le Havre (28 octobre), Rouen (29 octobre), Clermont-Ferrand (31 octobre), Lyon (1er novembre), Saint-Etienne (2 novembre), Genève (5 novembre), Dijon (6 novembre), Esch-sur-Alzette (7 novembre), Nancy (8 novembre), Douai (12 novembre), Bruxelles (13, 14 et 16 novembre), Paris-Bercy (17 novembre), etc... 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information