Stromae a presque vendu 2 millions de copies de son album "Racine carrée"

Album le plus vendu en téléchargement en France, album francophone le plus écouté en streaming dans le monde... Le Belge Stromae ne compte plus les records battus par "Racine carrée", album de tous les succès paru il y a tout juste un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'album, aux innombrables pépites dansantes ("Formidable", "Papaoutai", "Ta fête"), est "le plus vendu en France depuis le début de la crise du secteur discographique avec 1,88 million d'exemplaires vendus à ce jour", a indiqué lundi Olivier Nusse, directeur de Mercury, le label français de Stromae, dans un communiqué célébrant le premier anniversaire de la sortie de l'album, le 19 août 2013.

##fr3r_https_disabled##
A l'international, l'album s'est écoulé pour le moment à 500.000 exemplaires, selon le label, alors que le chanteur belge se lance maintenant à l'assaut des Etats-Unis. Autres records relevés par le label : "Racine carrée" est l'album "le plus vendu de tous les temps en téléchargement en France avec 210.000 exemplaires", mais aussi l'album francophone "le plus écouté de tous les temps en streaming dans le monde avec 203 millions de streams".

Star des festivals de l'été, le Belge, dont il s'agit du deuxième album, doit tourner jusqu'au début de l'été 2015. Il doit ainsi donner une nouvelle série de concerts en France à l'automne avec notamment cinq soirées à Paris/Bercy, des dates qui affichent évidemment complet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information