Stromae : "Quand c'est", son clip émouvant et effrayant sur le cancer

Encore un clip artistiquement irréprochable pour Stromae. Son thème : le cancer. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La chanson est connue de tous les fans. Mais elle prend un nouveau relief, une fois mise en image. Dans un clip sobre, émouvant, triste et en noir et blanc, Stromae chante... le cancer. Un thème peu banal dans une chanson. « Mais oui on se connaît bien. T’as même voulu te faire ma mère, hein ? T’as commencé par ses seins. Et puis du poumon à mon père, tu t’en souviens ?. (...) Cancer, cancer, mais dis-moi quand c’est ? Cancer, cancer, qui est le prochain ? »

Dans le clip, le chanteur belge le plus populaire en Europe, s’attaque au "cancer-araignée", déjà aperçu lors de sa tournée dans un théâtre vide. Araignée qui finit par envahir la scène, la salle et par emporter Stromae

Stromae, quand c'est un clip pour promouvoir la tournée américaine

C'est le 7ème clip issu de l'album à succès "Racine carrée", rempli de tubes. Il y a eu Formidable, Papaoutai,  Tous les mêmes, Ta Fête, Ave Cesaria et Carmen... Un chiffre inhabituel et qui montre toute l'importance qu'accorde Stromae à l'image et au marketing. Ce clip de "Quand c'est" a été publié sur YouTube, sous-titrée en anglais, le jour où démarre sa tournée aux Etats-Unis.