L'épisode neigeux et venteux qui a touché les Hauts-de-France mercredi a fortement perturbé le trafic des trains. En Picardie, les lignes Amiens-Paris, Laon-Paris, Saint-Quentin-Paris sont suspendues au moins jusqu'à jeudi matin.
Si près et pourtant si loin. La tempête Gabriel aura eu raison de la liaison SNCF entre la Picardie et Paris. Seule exception Paris-Beauvais. Ailleurs, si les techniciens s'affairent à dégager les voies sur lesquelles sont tombés de nombreux arbres depuis ce mercredi matin et que les suppressions de trains se sont succédées toute la journée, le trafic est suspendu sur plusieurs lignes jusqu'à jeudi matin.
Bonjour, ces suppressions ne sont pas dues à la neige, mais à la tempête Gabriel qui a fait tomber beaucoup d'arbres sur les voies, voire parfois sur les câbles électriques. Cela nécessite une intervention assez longue de nos techniciens.
— TER Hauts-De-France (@TERHDF) 30 janvier 2019
Aucun train ne circulera sur les axes Amiens-Paris, Laon-Paris et Saint-Quentin-Paris. Sur les réseaux sociaux, la SNCF a annoncé que "tout est mis en oeuvre pour rétablir les circulations sur ces lignes dès demain (jeudi) matin".