Tempête : Météo France maintient le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange jusqu'à mardi

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord avec AFP

Mardi une nouvelle perturbation pluvieuse entrée par la façade atlantique traversera le pays, progressant vers l'est au petit matin, et entraînant déjà de nombreuse mises en alertes sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique, indique Météo-France.

Sont placés en vigilance orange pour fortes vagues et submersion 16 départements : le Nord et le Pas-de-Calais, ainsi que
la Manche, le Calvados, la Seine-Maritime, la Somme, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les départements bretons.

La vigilance orange pour vents violents concerne, elle, le Pas-de-Calais, le Nord et 5 autres départements. L'alerte est valable jusqu'à mardi après-midi, 16 heures.


Meteo France a mesuré ces dernières heures : 139 km/h à Boulogne, 130 km/ au Cap Gris Nez et 103 km/h à Cambrai. Cette tempête a déjà provoqué environ 200 interventions des sapeurs-pompiers ce lundi dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Un automobiliste a été légèrement blessé à Arques après la chute d'une plaque de tôle.