La tempête Egon est passée mais le danger est encore là, dans les forêts par exemple. L'Office national des forêts "déconseille fortement" de se promener en forêt dans les jours à venir, particulièrement dans notre région.
Il n'est pas prudent de se rendre en forêt ce week-end, indique l'ONF dans un communiqué. En effet, les traces de la tempête sont bien présentes. En Île de France, en Nordmandie et surtout dans notre région, "les vents ont entraîné des dégats", ajoute l'ONF.
#Intempéries : vigilance en #forêt d'@iledefrance @RegionNormandie @hautsdefrance et #Ardennes https://t.co/4XYQAjvELl pic.twitter.com/zBmZNS6qzy
— ONF (@ONF_Officiel) 13 janvier 2017
La tempête a en effet entraîné de nombreuses chutes d'arbres et certains, fragilisés, menacent de s'écrouler. L'ONF a annocé effectuer "un état des lieux sur le terrain afin d'évaluer précisément l'impact de cet épisode" et "sécuriser les routes ainsi que les chemins et les sentiers".
En attendant, les évènements qui devaient avoir lieu en forêt ce week-end ont été annulés et mieux vaut éviter les secteurs à risque.
#Intempéries : manifestations culturelles et sportives annulées ce w-e en #forêt @iledefrance @RegionNormandie @hautsdefrance et #Ardennes pic.twitter.com/mG7oJHPpNh
— ONF (@ONF_Officiel) 13 janvier 2017