La tempête Thomas effleure la Baie de Somme sans dégâts

Ce jeudi, trois départements du Nord de la France sont placés en vigilance orange (niveau 3 sur 4) au vent fort. L'alerte a commencé à 10 heures et est prévue pour durer jusqu'à 20 heures. Son passage en Baie de Somme a été marqué par des vents qui ont soufflé jusqu'à 90 km/h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le littoral a moins été touchés par la tempête que l'intérieur des terres. 90 km/heure ont été enregistrés en Baie de Somme et 105 km/h à Abbeville. Aucun accident n'est à déplorer du côté des pompiers.

La tempête n'a pas été aussi forte que prévue par Météo France et le soleil a fait quelques apparitions dans l'après-midi. Malgré les vents forts, quelques touristes sont venus sur la plage pour tenter d'observer la célèbre colonie de phoques du Hourdel.

Un reportage d'Elise Ramirez, Christelle Sivatte et Gabrielle Guillot

INEDIS en alerte tempête Thomas dans la région

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information