Tempête : une balise de 12m s'échoue le long de la digue de Wimereux

Une balise de 12 mètres s'est échouée ce mardi le long de la digue de Wimereux. Elle s'est détachée de son ancrage sous l'effet du vent et de la houle lors du passage de la tempête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les promeneurs qui se sont aventurés ce mardi matin sur la digue de Wimereux (Pas-de-Calais) pour observer la mer déchaînée ont eu la surprise de voir une énorme balise échouée sur la plage. Longue de 12 mètres, elle s'est détachée de son ancrage la nuit dernière sous l'effet de la houle et des vents violents.

France 3 ©F3

Comme le rappelle La Voix du Nord, cette balise marquait l'emplacement de l'épave de L'Ophélie, un cargo qui avait fait naufrage au large de Boulogne-sur-Mer en mai 1940. "Tous les équipements ont été détruits", a indiqué au quotidien nordiste Joël Romiguière, responsable du pôle opérationnel des Phares et balises à Dunkerque. "Depuis que sa dérive a été constatée lundi en fin de journée, un avis aux navigateurs est émis par radio via le CROSS Gris-Nez et la Prémar pour signaler l’absence de ce poste".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information