Météo : fin de la vigilance orange dans le Nord et le Pas-de-Calais

Météo France a levé ce mardi après-midi la vigilance orange sur les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dépression est située maintenant sur la Belgique et les rafales de vent se sont bien atténuées après son passage. Le Nord et le Pas-de-Calais sont à présent sous un régime d'averses sans rafales conséquentes. Les rafales de 60 à 70 km/h sur les départements picardas de l'Aisne et l'Oise ne vont pas tarder à s'atténuer également. La Somme et le Pas-de-Calais sont toujours placés en vigilance jaune pour le paramètre "vagues-submersion".

Cet épisode météorologique a provoqué plusieurs dégâts (toitures arrachées, arbres déracinés...) ces dernières 48h. Les sapeurs-pompiers ont mené au total plus de 450 interventions dans le Nord et le Pas-de-Calais, dont une quarantaine encore ce mardi matin. A 13h, 1500 foyers étaient encore privés d'électricité selon ERDF. Ils étaient encore 300 en début de soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information