Tempête dans le Nord et le Pas-de-Calais : 340 interventions des secours, 1 blessé, des dégâts et du spectacle

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

Selon un dernier bilan, les vents forts ont necessité 340 interventions des pompiers ce lundi dans le Nord et le Pas-de-Calais, et un seul blessé léger est à déplorer. La vigilance orange vents violents et vague-submersions est maintenue jusqu'à mardi 16h. Retour en images sur cette journée (VIDEOS)


189 interventions dans le Nord et environ 150 dans le Pas-de-Calais, les pompiers des deux départements ont eu une journée chargée depuis 7 heures ce lundi matin, à cause des vents violents qui soufflent sur ces territoires. Des interventions principalement liées à des chutes de matériaux (arbres, branches, câbles, tuiles). 

Un seul blessé léger est à déplorer dans cette journée à la météo très agitée. A Arques un automobiliste a reçu une tôle sur son véhicule, il a dû être hospitalisé à Helfaut pour des blessures sans gravité.

C'est une partie du toit du gymnase d'Arques qui lui est tombé dessus. 500 mètres carrés de toiture se sont envolés à cet endroit, alors que 60 personnes se trouvaient dans le complexe. 

arques tempête

A Boulogne-sur-Mer, la basilique et l'obélisque ont été endommagés. 

Grand spectacle sur la côte

Sur le littoral du Pas-de-Calais, le spectacle a été grandiose avec une mer déchaînée. Elle était à marée haute à 11h30 à Boulogne-sur-Mer, où des rafales allant jusqu'à 139 km/h ont été constatées. 

Le vent a soufflé jusqu'à 130 km/h sur le Cap Gris-Nez, la digue de Wimereux a été submergée... de quoi attirer les photographes amateurs.

tempete côte

 

La vigilance orange vents violents et vague-submersion est maintenue par Météo France jsqu'à mardi 16 heures dans le Nord et le Pas-de-Calais