Tennis : Lucas Pouille forfait pour l'Open d'Australie après y avoir été demi-finaliste en 2019

Le Nordiste ne pourra pas réitérer son parcours de la précédente édition...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français Lucas Pouille, N.22 mondial, a annoncé lundi son forfait pour l'Open d'Australie en janvier, ce qui devrait engendrer une très lourde chute au classement pour le demi-finaliste sortant.

"C'est une immense déception pour moi d'annoncer que je ne vais pas pouvoir participer à la toute première édition de l'ATP Cup, ni au tournoi d'Adélaïde et surtout que je ne participerai pas à l'Open d'Australie", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter.
 

Voir cette publication sur Instagram

?

Une publication partagée par Lucas Pouille (@lucaspouille) le


 

Blessure au coude


Le joueur de 25 ans avait mis un terme à sa saison mi-octobre pour une blessure au coude droit, ce qui l'avait déjà privé de la Coupe Davis.

"Comme vous pouvez l'imaginer je suis extrêmement déçu et triste de rater le début de l'année mais la saison est longue, la carrière est longue et maintenant mon objectif est d'être compétitif à 100% le plus rapidement possible", a ajouté l'ex-N.10 mondial, descendu à la 22e place du classement ATP.
 

Ce forfait pour l'Open d'Australie devrait entraîner une lourde chute dans la hiérarchie mondiale pour Lucas Pouille: sur ses 1.600 points récoltés en 2019, 720 proviennent de sa seule demi-finale dans le premier Grand chelem de l'année, points qu'il ne pourra donc pas défendre en janvier.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information