Thalys : opéré avec succès, l'américain Spencer Stone doit quitter la clinique ce samedi soir

L'américain Spencer Stone, qui a participé à la neutralisation du tireur dans le Thalys Masterdam-Paris, devrait sortir de la clinique de Lesquin ce samedi soir. Il a été opéré du doigt avec succès dans la matinée.

Spencer Stone, l'un des Américains ayant contribué à maîtriser le tireur du train Thalys Amsterdam-Paris vendredi, devrait sortir d'ici samedi soir de la clinique où il a été opéré "avec succès" samedi matin près de Lille. Le soldat, engagé dans l'U.S Air Force, "va très bien, son état devrait permettre sa sortie d'ici la fin de la journée", mais dans la plus grande discrétion, a indiqué à l'AFP cette source médicale.

Elle a prévenu qu'"il n'y aura pas de communication" lors de sa sortie de la clinique de la main de Lesquin, en banlieue sud de Lille. Il a été opéré à la main, avec succès, de 10h à 12h30, après avoir été profondément blessé à un doigt d'une main avec un cutter par l'agresseur, qui a par ailleurs blessé par balle un autre passager. Le patient n'a subi qu'une anesthésie locale, ce qui explique qu'il pourra sortir dès samedi, selon une source médicale.

Spencer Stone sera entendu par la police judiciaire

"C'est un grand costaud et souriant. Il est ravi, il y a plein de gens qui viennent dans sa chambre pour le féliciter, des patients qui venaient se faire opérer sont venus le voir", a témoigné la source médicale. Lors de sa sortie, "il n'y aura pas de communication" car "pour les besoins de l'enquête, les autorités préfèrent qu'il y ait un communiqué officiel qui soit fait. Personne d'autre (que les autorités, ndlr) n'a le droit de s'exprimer".

Spencer Stone devrait ensuite être entendu par la police judiciaire, a encore indiqué une source médicale. Un membre de la PJ est d'ailleurs entré dans l'établissement en début d'après-midi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité