• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Thomas Pesquet rend hommage à Antoine de Saint-Exupéry depuis l'espace et lance un concours d'écriture

Thomas Pesquet

En hommage à Antoine de Saint-Exupéry. Thomas Pesquet invite les jeunes écrivains en herbe à un concours d'écriture, dont le thème est le suivant : rédiger une histoire d'une page en imaginant la 8e planète découverte par le Petit Prince. Les meilleures histoires seront lues depuis l'espace.

Par Halima Najibi

Thomas Pesquet a été inspiré dans ma jeunesse par Saint-Exupéry qui a écrit Le Petit Prince, l'histoire d'un jeune garçon qui voyage de planète en planète. Et depuis l'espace de la station ISS, il lui rend hommage avec ce concours d'écriture destiné au moins de 25 ans.

Le thème : rédiger une histoire d'une page en imaginant la 8e planète découverte par le Petit Prince.

Ce concours d’écriture organisé du 1er janvier au 28 février 2017, est gratuit sans obligation d’achat. Il consiste en la rédaction individuelle, en langue française, d’un texte composé au maximum de 2 500 signes (espaces compris).

Les 10 histoires sélectionnées par un jury, seront ensuite proposées à l'astronaute à partir de la mi-mars : c'est lui qui choisira ses deux récits favoris, il les lira le 6 avril depuis l'espace. Les lauréats seront invités en Europe, à l’automne 2017, pour une série d’activités en lien avec l’espace et l’écriture.


 

Sur le même sujet

Les agriculteurs de l'Aisne font les comptes après les intempéries du 5 juin

Les + Lus