Tiphaine Auzière, belle-fille d'Emmanuel Macron, suppléante dans le Pas-de-Calais

Fervente suppor­trice de son beau-père Emma­nuel Macron, Tiphaine Auzière est suppléante du candi­dat de La Répu­blique en Marche dans la 4e circons­crip­tion du Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était prévu depuis plusieurs semaines. Tiphaine Auzière, la benjamine de Brigitte Macron, n'a pas été investie par En marche! dans la 4e circonscription du Pas-de-Calais en vue des législatives. La belle-fille d'Emmanuel Macron sera la suppléante du candidat, Thibault Guilluy, 40 ans. Etaplois d'origine, le candidat investi était jusqu'il y a peu directeur général d’Ares, un groupement d'entreprise d'insertion. Il est désormais à la tête d'un cabinet de conseil.

"On est ravi de ce tandem !, déclare dans le Parisien Quen­tin Herdier, respon­sable local de la commu­ni­ca­tion. Ils incarnent la jeunesse, le dyna­misme, l’es­poir. Et de toute façon, il y aura toujours des gens pour critiquer."

Tiphaine Auzière, 32 ans, mère de deux enfants, a activement fait campagne pour Emmanuel Macron. Avocate, elle a créé dès l'automne un comité local de soutien, là où elle vit, à Saint-Josse près du Touquet. Depuis l'élection de son beau-père et son apparition sur la scène du Caroussel du Louvre à ses côtés, Tiphaine Auzière est dans la lumière, nottamment dans la presse people.

Ce vendredi, elle a donné une interview à BFM TV dans laquelle elle revient sur les critiques dont fait l'objet sa mère : "Je ne veux pas donner d'importance aux gens qui véhiculent ce genre de chose. Je trouve totalement aberrant, en France, au 21e siècle, de faire ce type d'attaques, qui sont des attaques qu'on ne ferait pas à un homme politique, ou qu'on ne ferait pas à un homme qui accompagnerait une femme politique. Il y a beaucoup de jalousie."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information