Cet article date de plus de 3 ans

Un titre de Stromae dans l'album de Big Flo & Oli

Le chanteur belge, en pause musicale depuis son méga-succès plantéaire, donne quand même de temps en temps de ses nouvelles. Il a co-composé un titre du nouvel album des rappeurs toulousains.

Stromae avec Big Flo & Oli.
Stromae avec Big Flo & Oli. © Big Flo et Oli via Twitter
"La vraie vie", c'est le titre du second album sorti ce vendredi par le duo toulousian Big Flo et Oli. Le premier, "La cour des grands" avait été certifié disque de platine. Celui-là devrait suivre le même chemin. Notamment parce qu'il comporte quelques featurings (invités) du meilleur effet : Joey Starr, Busta Rhymes mais aussi... Stromae

Le Belge a co-composé « Dommage », un des titres de l'album. Un titre dans lequel on reconnait sa patte et certains de ses sons ("Quand c'est ?, Moules-frites..."). Les paroles ont été écrites par Big Flo et Oli et évoquent les remords qui envahissent ceux qui ne vont pas au bout de leurs rêves. "Elle aurait dû y aller, elle aurait dû le faire, on a tous dit : "Ah c'est dommage""

Cette composition est l'occasion pour Stromae de prouver une nouvelle fois que sa semi-retraite est toute relative. Le chanteur belge avait annoncé vouloir arrêter de chanter pour l'instant. Mais ces derniers mois, on l'a vu réalisateur de clips pour Major Lazer et Yael Naïm. Et à la réalisation musicale pour Vitaa (J4M) et Disiz La Peste (Pacifique). 

Ce mercredi soir, Coldplay a chanté à Bruxelles son titre "Formidable" en conclusion d'un concert au Stade Heysel. Stromae a assisté ému à cet "hommage".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stromae culture musique belgique international