Le groupe Morgane de lui a réalisé un clip et une version ch'ti de "Toujours debout", le dernier tube de Renaud. Un hommage au chanteur et à ses racines nordistes.
"Toudis vivant, rassurez vous, toudis la banane, toudis debout, il est pas né ou mal barré l'boubourse qui voudrait m'interrer". C'est la traduction ch'ti littérale du dernier tube de Renaud "Toujours debout". "La culture ch'ti, Renaud l'aime beaucoup, il faut savoir que son grand-père est originaire du Nord", explique Pascal Beclin, le chanteur auteur-compositeur-interprète, du groupe Morgane de lui. "Je trouvais que c'était un beau clin d'oeil. C'était du second degré, l'humour et le côté humain des gens du Nord".
En quelques jours, ce clip de cette version ch'ti a été vu plus de 100 000 fois sur Facebook.
Dans le groupe Morgane de lui que nous avons rencontré à Mércourt (Pas-de-Calais), il y a Pascal mais aussi Filo à la guitare, Jérôme au clavier et Orélien le batteur. Une bande de copains, rassemblés autour de l'amour de la musique, et d'une idole : Renaud. Morgane de lui réinterpètre les plus grands tube du chanteur sur les scènes de la région, mais aussi en Belgique et au Luxembourg. "Toudis debout" est leur première création, des paroles originales et surtout mises en images. Un premier clip tourné presque sur un coup de tête dans une salle de concert de Bully-les-Mines. Prochains défi pour les Morgane de lui : la sortie d'un album et bien sûr, d'autres clips. Ils seront aussi en concert le 1er mai à Billy Montigny.