Tour de France : ces campeurs du bas-côté entre Gognies-Chaussée et Cambrai

Mardi 7 juillet : 4e étape du Tour de France entre Seraing (Belgique) et Cambrai (Nord). Au programme 223,5 km et sept secteurs pavés. Reportage-vidéo avec les campeurs installés dès hier sur le bas-côté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En pleine nature, leurs vacances riment avec Tour de France, parfois depuis plus de 40 ans. Sur un terrain privé, ces camping-caristes arrivés il y a quelques jours ont conscience d'être privilégiés, quelque soient leur nationalité.

"Quand vous venez sur le Tour de France, vous avez beaucoup d'endroits comme celui-ci où normalement nous ne pourrions pas nous garer, et ça c'est formidable"...


Avec le privilège d'emprunter 24h avant leurs favoris, un secteur pavé tombé aux oubliettes. Pour la première fois sur le Tour, il fera partie du spectacle à quelques km de l'arrivée.

"C'est plus excitant de voir la course depuis les pavés, et ici c'est le dernier secteur du tracé donc ça devrait être une très belle course..."

D'autant que la météo promet d'être au beau fixe, ce qui n'empêchera pas Pierre, venu de la Sarthe avec 35 Tour au compteur, de sortir son parapluie.

Il recouvre d'ailleurs son propre camping car de messages publicitaires : la passion du Tour n'a pas de limite, offrant  toujours de belles rencontres et cette ambiance unique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information