Tour de France : ces campeurs du bas-côté entre Gognies-Chaussée et Cambrai

© France TV
© France TV

Mardi 7 juillet : 4e étape du Tour de France entre Seraing (Belgique) et Cambrai (Nord). Au programme 223,5 km et sept secteurs pavés. Reportage-vidéo avec les campeurs installés dès hier sur le bas-côté. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

En pleine nature, leurs vacances riment avec Tour de France, parfois depuis plus de 40 ans. Sur un terrain privé, ces camping-caristes arrivés il y a quelques jours ont conscience d'être privilégiés, quelque soient leur nationalité.

"Quand vous venez sur le Tour de France, vous avez beaucoup d'endroits comme celui-ci où normalement nous ne pourrions pas nous garer, et ça c'est formidable"...

Tour de France : les campeurs du bas-côté

Avec le privilège d'emprunter 24h avant leurs favoris, un secteur pavé tombé aux oubliettes. Pour la première fois sur le Tour, il fera partie du spectacle à quelques km de l'arrivée.

"C'est plus excitant de voir la course depuis les pavés, et ici c'est le dernier secteur du tracé donc ça devrait être une très belle course..."

D'autant que la météo promet d'être au beau fixe, ce qui n'empêchera pas Pierre, venu de la Sarthe avec 35 Tour au compteur, de sortir son parapluie.

Il recouvre d'ailleurs son propre camping car de messages publicitaires : la passion du Tour n'a pas de limite, offrant  toujours de belles rencontres et cette ambiance unique.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus