#ToutFeuToutFemme : les gagnants du concours photo des femmes pompiers du Nord

Le SDIS 59 a annoncé les gagnants de son concours photo lancé le 8 mars dernier. Son but : valoriser les femmes sapeurs-pompiers du Nord.

Lauréat du prix "Vie en caserne".
Lauréat du prix "Vie en caserne". © Nicolas Lhomme / SDIS 59
C’est l’heure des résultats ! Deux mois et demi après le lancement d’un concours photo, le SDIS 59 a révélé ses lauréats.
Intitulé "Tout Feu Tout Femme", le concours a pour objectif de mettre en valeur les femmes sapeurs-pompiers dans le Nord. Les sapeurs-pompiers photographes se sont départagés sur trois catégories : Vie en caserne, Formation et Insolite.

A l’occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers le 16 juin, les lauréats de chacune des trois catégories ont reçu leur récompense des mains de M. Michel Lalande, Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord.

Parmi les lauréats, Nicolas Lhomme a remporté la catégorie "Vie en caserne" avec son cliché "Mais comment fait-elle ?".

"Mais comment fait-elle ?"
"Mais comment fait-elle ?" © Nicolas Lhomme / SDIS 59


Frédéric et Aurélie Woorons se sont distingués dans la catégorie "Insolite" avec "Pompier, j’ai trouvé chaussure à mon pied !" et Julien Brisson dans la catégorie "Formation" avec "Plus qu’un pas à franchir".

"Pompier, j'ai trouvé chaussure à mon pied !"
"Pompier, j'ai trouvé chaussure à mon pied !" © Frédéric Woorons / SDIS 59
"Plus qu'un pas à franchir"
"Plus qu'un pas à franchir" © Julien Brisson / SDIS 59


Les gagnants se sont vu remettre un trophée en forme de goutte. Une sculpture en verre créée spécialement par Laura Parisot, artiste verrière au MusVerre du Nord.

Prochaine étape en faveur des femmes sapeurs-pompiers  : des propositions issues d'ateliers de réflexion organisés ce printemps au sein du SDIS 59.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie pompiers